Se syndiquer

Pour adhérer au syndicat CGT de l’hôpital d’Antibes, téléchargez le formulaire accessible en bas de page (imprimez le). Renvoyez le ensuite avec votre RIB à l’adresse indiquée sur le formulaire ou remettez-le à un militant qui transmettra.

Pourquoi se syndiquer ?

Pour répondre simplement, citons le célèbre adage : « L’UNION FAIT LA FORCE ». Une chose est certaine, sans syndiqués il n’y aurait tout simplement pas de syndicat. De la même manière, sans syndicat, il n’y aurait pas de droits pour les salariés, ou si peu… Se syndiquer, c’est donner du poids à tes revendications. C’est participer à la vie et à l’action collective de votre syndicat pour gagner de nouveaux droits et vous faire respecter en tant qu’être humain et en tant que salarié.

Pourquoi se syndiquer à la CGT et pas ailleurs ? 

La CGT est la première organisation syndicale nationale. C’est un syndicat confédéré. A ce titre, chaque syndicat d‘entreprise est affilié à une fédération professionnelle CGT (santé et action sociale, transport, commerce et services, mines et énergies, etc…) qui est elle-même, affiliée à la confédération, l’organe national de notre syndicat. Nous possédons donc une vue d’ensemble de la situation des salariés au plan national. Nous menons des luttes collectives et interprofessionnelles pour le progrès social. Parce qu’il est primordial de s’organiser sur son lieu de travail et avec ses collègues pour faire aboutir ses revendications professionnelles mais aussi parce que le monde du travail ne se limite pas à ce qui se passe à l’hôpital…

… Dans chaque entreprise, seule l’action collective et le rapport de force font bouger les lignes et cela est vrai à tous les niveaux de la revendication…

Nous portons la confiance des salariés quand nous luttons tous ensemble et aussi quand vient l’heure de la négociation collective. En rejoignant la CGT, vous pourrez y faire entendre votre voix et participer à la vie syndicale avec vos élus et mandatés et pourquoi pas vous y investir. Le syndicalisme CGT, c’est la solidarité et la démocratie. La cotisation syndicale représente l’engagement de chaque syndiqué et assure l’indépendance du syndicat.

Les cotisations syndicales donnent droit à 66% de leur montant annuel en exonération d’impôts ou crédit d’impôts pour les non imposables. 

Si vous ne voulez plus subir vos conditions de travail comme une fatalité, si vous voulez être acteur de votre avenir, si vous pensez que c’est collectivement que l’on fait avancer les choses…adhérez à la CGT !

Imprimer cet article Télécharger cet article

RSS